Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Technique pour fermer un soutien-gorge

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
erenys

erenys


Nombre de messages : 363
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/03/2008

Technique pour fermer un soutien-gorge Empty
MessageSujet: Technique pour fermer un soutien-gorge   Technique pour fermer un soutien-gorge EmptyJeu 3 Avr 2008 - 13:55

Coucou Smile

Comme la plupart des gens qui possèdent une BJD, je suis super motivée pour lui coudre et/ou tricoter plein de vêtements.
En attendant ma 1ère BJD (c'est looong), je parcours ce forum pour voir les trucs et astuces de couturière, de patrons, d'idées, etc. Au passage je dois dire qu'il y en a ici qui sont super douées et qui ont des idées vraiment géniales.

J'ai vu qu'il y avait beaucoup d'essais (et de réussites) pour leur faire des sous vêtements.
Alors, comme ça cogite beaucoup ^^ , j'avais pensé entre autre à un système de fermeture pour soutien-gorge. Je ne me souviens pas avoir vu ça dans un des topics donc j'ai fait un p'tit truc par Paint pour expliquer.

1) Faites un soutien comme le dessin (la forme peut être revu à votre sauce, l'essentiel étant les 4 lanières d'attache)
Technique pour fermer un soutien-gorge Copie_11

2) Ensuite, faites un ourlet dans chacune des lanières supérieures. Ils doivent être suffisamment grands pour permettre aux lanières horizontales de rentrer dedans.
Technique pour fermer un soutien-gorge Sous-t10

3) Ensuite, une fois enfilé à la BJD il ne reste plus qu'à faire un noeud (ou mettre une bande velcro) derrière en ajustant les lanières verticales (elles sont faciles à faire glisser pour les centrer).
Technique pour fermer un soutien-gorge Sous-t11

L'avantage, c'est qu'on ne doit pas mettre d'œillets ni d'agrafes et que ça a un côté réaliste. De plus il est possible de croiser les lanières dans le dos, ça tient.

Donc voilà, n'hésitez pas à dire ce que vous en pensez, même si vous trouvez cette idée complètement foireuse Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://erenys-et-bjd.blogspot.com/
Gabrielle

Gabrielle


Nombre de messages : 2128
Age : 38
Date d'inscription : 18/06/2007

Technique pour fermer un soutien-gorge Empty
MessageSujet: Re: Technique pour fermer un soutien-gorge   Technique pour fermer un soutien-gorge EmptyJeu 3 Avr 2008 - 14:20

Ho sympa ! @@

Je testerai quand j'aurai reçu la mienne Technique pour fermer un soutien-gorge 514347
Revenir en haut Aller en bas
Roussinette

Roussinette


Nombre de messages : 3519
Localisation : France
Date d'inscription : 02/12/2007

Technique pour fermer un soutien-gorge Empty
MessageSujet: Re: Technique pour fermer un soutien-gorge   Technique pour fermer un soutien-gorge EmptyJeu 3 Avr 2008 - 14:29

Sur ma narae avec son arrivée, il y avait les sous-vêtements avec les pinces pour le réglage de la bretelle, du coup, je trouve ca trop gros.
J'aime bien le tuto de soupir pour les sous-vêtements.

Si tu trouves pour faire les bonnets, je suis preneuse. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lindashee

Lindashee


Nombre de messages : 412
Age : 30
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/06/2007

Technique pour fermer un soutien-gorge Empty
MessageSujet: Re: Technique pour fermer un soutien-gorge   Technique pour fermer un soutien-gorge EmptyJeu 1 Mai 2008 - 14:29

Pour faire un bonnet, il faut faire un carré légèrement plus grand que le sein du modèle, après il faut le plier de façon à obtenir un triangle avec un pli, et il aura normalement une forme adaptée pour épouser la poitrine du modèle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/lindashee/
Contenu sponsorisé





Technique pour fermer un soutien-gorge Empty
MessageSujet: Re: Technique pour fermer un soutien-gorge   Technique pour fermer un soutien-gorge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Technique pour fermer un soutien-gorge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Liste des tutos "couture" du forum
» WIP dollesques : groupe de soutien pour projets bjd ?
» [Sujet général] Régimes, nutrition
» Une iplehouse
» [ MSC ] Vos questions ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Couture-
Sauter vers: