Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Si votre maison brûlait....

Aller en bas 
+27
*Esthy*
Lyly Pie
ZikL
ally
Myra
HeikAllana
aeris
Belin
Tamara
kanea
Sjota
*Lulla*
Leo
Eiluned
Infernia
Nae-chan
Limë
Wayness
Selina
.An
Piyo
Katô
vinayru
Tiya
Gabylc
Mumb@
Roussinette
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Si votre maison brûlait.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si votre maison brûlait....   Si votre maison brûlait.... - Page 2 EmptyVen 7 Mar 2008 - 10:09

En premier mon chéri Very Happy ! Non en fait il se débrouillerait Very Happy

En premier mes deux chats, puis mon classeur à paperasse, puis heu... mon sac à main.

Je serais capable de zapper les BJD me connaissant :/
Revenir en haut Aller en bas
Eiluned

Eiluned


Nombre de messages : 685
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/05/2007

Si votre maison brûlait.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si votre maison brûlait....   Si votre maison brûlait.... - Page 2 EmptyVen 7 Mar 2008 - 11:15

En premier le chat évidemment, ensuite ma clé usb avec mes écrits parce que j'y tiens comme à la prunelle de mes yeux, l'appareil photo, mes carnets de dessin, en fait je crois que les bjds viendraient vraiment après tout un tas de trucs. Genre bijoux auquel je tiens parce qu'on me les a offert, sacs que ma mère m'a fait et autres trucs du genre.

Tout ce qui a une valeur sentimentale et mémorielle.

Me connaissant je prendrais en triple vitesse un grand sac à roulettes qui est toujours sorti dans la chambre et je foutrais plein de trucs en vrac avant de me sauver Very Happy

(et mon homme serait capable de se cramer les fesses pour ses livres ^^')
Revenir en haut Aller en bas
http://aile-lune.deviantart.com/
Leo

Leo


Nombre de messages : 2454
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/10/2007

Si votre maison brûlait.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si votre maison brûlait....   Si votre maison brûlait.... - Page 2 EmptyVen 7 Mar 2008 - 11:22

Alors alors^^
BEn moi je pense que je balancerait certaine choses par la fenetre, vu que je suis a un étage, et que ça retomberait sur une bande de terre!

Je prendrais des livres et mon cahier ou j'ai mes écrits, en vrac et je les balancerai par la fenetre, la chienne elle me suivra partout en hurlant^^

Puis si possible ma ds, l'ordi portable de mon père^^
Et enfin ma bjd, puis je me bouge les fesses de là, parce que si j'ai pas encore brulé, Alléluia^^
Revenir en haut Aller en bas
*Lulla*

*Lulla*


Nombre de messages : 784
Age : 40
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 07/12/2006

Si votre maison brûlait.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si votre maison brûlait....   Si votre maison brûlait.... - Page 2 EmptyVen 7 Mar 2008 - 11:34

Je ne suis même pas certaine que j'arrive à bouger tellement ça me foutrai les boules. Allez savoir comment on réagit dans ces cas là. J'ai pas très envie de savoir à vrai dire...

Mais dans le cas où mon cerveau ne serai pas totallement anéanti par la peur/l'agitation et tout le reste, je souhaiterai pouvoir agir ainsi:

1- je fonce dans la cuisine pour ouvrir les portes de la volière afin que les rats puissent s'enfuir (y'en a trop et honnetement ça serai pas jouable d'aller tous les ramasser un par un. Donc je leur offre la posibilité d'aller se planquer pour sauver leur peau).
2- toujours dans la cuisine je chope les furets (là pour le coup je ne me contente pas d'ouvrir les portes. Y'en a 3, je chope les 3 sous le bras).
3- si le feu est dans le hall, je repasse par la chambre pour sortir par la fenetre et je tente de choper quelques BJD au vol si c'est possible. Mais je sauve ma peau avant tout. Si le feu provient de la chambre, je sors directement sans risquer d'aller me crâmer les fesses pour récupérer les BJD.

Mais je pense sincèrement que je serai tellement paniquée que je ne serai capable de rien. Ou alors au contraire de vouloir sauver le rouleau de PQ et les crayons de papier... Complètement destabilisée quoi.

Bien entendu, si le feu provient de la cuisine ça remet tout en cause... Va encore falloir réfléchir à ça Mr.Red

Ah et aussi j'espère que le chat saura trouver la sortie!

J'ai peur du feu Si votre maison brûlait.... - Page 2 514347
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/esthy_et_lulla/
Sjota

Sjota


Nombre de messages : 3099
Age : 41
Localisation : Suède
Date d'inscription : 01/11/2007

Si votre maison brûlait.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si votre maison brûlait....   Si votre maison brûlait.... - Page 2 EmptyVen 7 Mar 2008 - 12:46

Priorité a ma chienne et mes deux rats. Les animaux avant tout !

Apres j´avoue je prendrai mon sac a main pour tout mes papiers xD. Et puis si j´ai le temps je prendrai en priorité tous les objets de valeur.
Je ne suis pas attachée plus que ca aux objets donc bon :/
Revenir en haut Aller en bas
kanea

kanea


Nombre de messages : 1519
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 28/07/2005

Si votre maison brûlait.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si votre maison brûlait....   Si votre maison brûlait.... - Page 2 EmptyVen 7 Mar 2008 - 12:48

en priorité
ma chienne et mon perroquet puis les papiers importants
le reste n'est que du matériel
Revenir en haut Aller en bas
Tamara

Tamara


Nombre de messages : 511
Age : 37
Date d'inscription : 27/06/2007

Si votre maison brûlait.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si votre maison brûlait....   Si votre maison brûlait.... - Page 2 EmptyVen 7 Mar 2008 - 12:51

Ma maison a deja brulé... mais je n'étais pas dedans. Ma grand mère a sauvé mes doudous, j'étais petite et j'étais heureuse de les retrouver.
Si ça m'arrivait aujourdhui, je sauverai les 2 chats, et les memes doudous.
Revenir en haut Aller en bas
http://mamitam.deviantart.com/
Belin

Belin


Nombre de messages : 9628
Age : 49
Genre : Âme du Crépuscule
Date d'inscription : 27/05/2007

Si votre maison brûlait.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si votre maison brûlait....   Si votre maison brûlait.... - Page 2 EmptyVen 7 Mar 2008 - 13:45

Comme Lulla, face à la situation, je pense pas que je réfléchirais à quoi que ce soit... Je me casserai vite fait pour mettre mes adorables filles hors de danger ! Après, on hiérarchise, donc, si les enfants sont hors de danger, bien sûr, je m'occupe de mes animaux que j'aime à la folie ! Et il y en du monde : mon chien, mon chat, mes neufs chons . Je les aime presque comme mes gosses, donc, je prendrais tous les risques pour eux. Les poissons et les tortues sont dehors, donc... Et si j'ai encore du temps, ben je sauve en premier les photos de mes filles bébés, par ce que ça, c'est irremplaçable ! Une bjd, tu peux t'en repayer une, pas les premiers pas de ta fille, ou sont premier sourire immortalisés sur papier ! Mais bon, si je peux, je chope qd même Livia , mon ordi et un tableau que j'adore au passage !
Bref, je crois que je vais demander à une équipe de déménagement de faire des rondes devant chez moi, au cas où...
(brrr, j'ai l'angoisse maintenant, lol !)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
Invité
Invité




Si votre maison brûlait.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si votre maison brûlait....   Si votre maison brûlait.... - Page 2 EmptyVen 7 Mar 2008 - 14:32

Je sais pas si j'aurais le temps ni la conscience de reflechir moi aussi , mais je pense par élimination que je sauverais le cochon d'inde , que j'aurais jamais la force de porter l'unité centrale, l'écran et le clavier de mon Pc avec le cochon d 'inde et que donc je ne prendrais que la palette graphique et ensuite surement hélias (comme il est a côté du Pc il attérirais directement dans mes bras .....

en tout ca son est tous d'accord ! on sauve les animaux en premier ! les poupettes c'est apres !(heureusement quelque part ^^)
Revenir en haut Aller en bas
aeris

aeris


Nombre de messages : 4424
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/12/2005

Si votre maison brûlait.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si votre maison brûlait....   Si votre maison brûlait.... - Page 2 EmptyVen 7 Mar 2008 - 21:57

Moi j'ai pas d'animaux ni d'enfant donc de ce côté là pas de problème. En fait je sais pas exactement ce que je pourrais sauver. Il faudrait sauver un maximum de bjd (mais sur les 13 je pourrais pas toutes les prendre et là gros dilèmne, lesquelles sauver lesquelles sacrifier?), il faudrait que je sauvre au moins l'unité centrale de mon ordi (un écran et un clavier ça se rachette mais pas les données du disque dur), mon doudou (un kiki en peluche) qui m'a jamais quitté (mais ce serait la mort dans l'âme que je laisserais toute mon étagère de peluche brûler) et puis quand même mon sac à mains.
En fait je crois qu'en voulant sauver trop de choses je risquerait de cramer avec et qu'au final en voyant le feu je m'enfuirait en courant (et en pleurant) en priant de toutes mes forces que les pompiers arrivent très très vite!
A choisir je crois que je préfère une bonne innondation...
Revenir en haut Aller en bas
HeikAllana

HeikAllana


Nombre de messages : 4637
Localisation : Bidart - 64
Date d'inscription : 29/11/2006

Si votre maison brûlait.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si votre maison brûlait....   Si votre maison brûlait.... - Page 2 EmptyVen 7 Mar 2008 - 23:05

M'en parlez pas!!!! >.<

Déjà petite j'angoissais à cette idée!!!
Comment sauver mes 80 peluches/30 poupées/45 Petits Poneys/Etc s'il y avait un incendie???? é_è

chuis trop matérialiste, trop attachée aux objets pour donner une réponse! >.<
Revenir en haut Aller en bas
http://petite-allana.deviantart.com/
Myra
Modérateur
Myra


Nombre de messages : 11129
Date d'inscription : 22/09/2005

Si votre maison brûlait.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si votre maison brûlait....   Si votre maison brûlait.... - Page 2 EmptySam 8 Mar 2008 - 0:12

Je suis exactement dans le meme cas qu'HeikAllana.

Je suis trés sentimentale (et materialiste sans doute), et je deteste perdre (et l'idée de perdre) les choses. Donc lors d'un incendie, je risquerais tout betement de vouloir tout sauver, et j'y laisserai ma peau.
Encore que dans cette maison, je suis au rez de chaussée, je peux balancer des trucs par la fenetre.

Enfin quoi qu'il en soit, c'est ma pire hantise.

_________________
Topic BJD - Autres poupées
Instagram : @Myra.HoshiBerry

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - OOAK Pure Neemo - Angel Philia - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props
Hors MC : Vinted - Objets kawaii, MLP, merch manga... - Ou sur Leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
Wayness

Wayness


Nombre de messages : 744
Age : 35
Date d'inscription : 09/12/2007

Si votre maison brûlait.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si votre maison brûlait....   Si votre maison brûlait.... - Page 2 EmptySam 8 Mar 2008 - 0:18

Moi je comprends, je suis vachement attachée aux choses aussi

(j'avais une broche que ma mamie m'avait offerte petite, j'osais jamais la mettre de peur de la perdre et je l'ai perdue la première fois que je l'ai mise, dans le bus, l'année dernière... j'ai fait tous les bus n°4 jusqu'à 22h et j'ai pleuré pendant au moins 3 jours -_-)
Revenir en haut Aller en bas
HeikAllana

HeikAllana


Nombre de messages : 4637
Localisation : Bidart - 64
Date d'inscription : 29/11/2006

Si votre maison brûlait.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si votre maison brûlait....   Si votre maison brûlait.... - Page 2 EmptySam 8 Mar 2008 - 8:33

Oooooooooooooooooooooooooooooooooooooow.... é_è *patpat Wayness*
Revenir en haut Aller en bas
http://petite-allana.deviantart.com/
Belin

Belin


Nombre de messages : 9628
Age : 49
Genre : Âme du Crépuscule
Date d'inscription : 27/05/2007

Si votre maison brûlait.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si votre maison brûlait....   Si votre maison brûlait.... - Page 2 EmptySam 8 Mar 2008 - 13:08

ohhh, qu'elle poisse... Tu es allée aux objets trouvés, on sait jamais, si quelqu'un d'honnète l'a trouvée... Bon, faut pas rêver, mais on sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
Contenu sponsorisé





Si votre maison brûlait.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si votre maison brûlait....   Si votre maison brûlait.... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Si votre maison brûlait....
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Résine Evolution] Votre première et votre dernière poupée.
» Si vous changiez votre corps pour celui de votre BJD ?
» Vos progrès (votre plus vieille et votre plus récente photo)
» Votre BJD la plus chère
» [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: