Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 DIM: New dolls en folie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Infernia

Infernia


Nombre de messages : 1247
Age : 36
Localisation : Chaumont 52
Date d'inscription : 13/07/2007

DIM: New dolls en folie Empty
MessageSujet: DIM: New dolls en folie   DIM: New dolls en folie EmptyMer 5 Mar 2008 - 19:57

Voilà, j'ouvre un petit topic juste pour dire que je trouve vraiment hallucinant le nombre de nouveaux modèles que la compagnie Doll In Mind à lancé ces derniers mois.
Bon c'est vrai je ne suis passionnée de BJD que depuis le mois d'août, et donc je ne sais pas si DIM à toujours tenu ce rythme là.
En l'espace de 6 mois ils ont lancé 13 nouveaux modèles (et encore j'ai compté ceux dont je suis sûre). Je trouve que c'est énorme!

Donc ce que j'aimerais savoir, c'est si c'est normal, si Dim à toujours tenu ce rythme de production de nouveaux modèles ou si c'est tout récent pour une raison quelconque?

C'est pas que cette info soit vitale mais ça m'intrigue!
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-bjd.fforumfree.com
.An

.An


Nombre de messages : 8149
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

DIM: New dolls en folie Empty
MessageSujet: Re: DIM: New dolls en folie   DIM: New dolls en folie EmptyMer 5 Mar 2008 - 22:56

Faudrait comparer avec Luts ou Dollmore xD
Non mais jsais pas, DIM suit un peu le rythme des grosses compagnies, ça ne me choque pas plus que ça, tant qu'ils ne sont pas en retard dans leur commandes :p (ce qui n'est pas le cas de tout le monde Mr.Red)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29742
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

DIM: New dolls en folie Empty
MessageSujet: Re: DIM: New dolls en folie   DIM: New dolls en folie EmptyMer 5 Mar 2008 - 23:24

Je crois qu'on ne peut que constater la course à la concurrence que se livrent les compagnies. Il y en a beaucoup plus qu'avant, et il y a beaucoup plus de choix, du coup elles rivalisent d'offres, de nouveautés et de stratégies pour que leurs modèles soient ceux que le public plébiscite. Ca doit être bien plus dur maintenant de se faire une place, entre l'envie de faire des modèles originaux et l'obligation d'avoir des standards de taille et de résine compatibles car ils savent très bien que la clientèle se contente rarement d'une seule compagnie, surtout en ce qui concerne les vêtements...
On voit bien certaines compagnies miser systématiquement sur l'élitisme avec des modèles uniques ou ultra-limités qui coûtent cher (je parle des grosses compagnies, pas des petites qui ont une production limitée parce qu'elles ne peuvent pas faire autrement), et d'autres avoir une stratégie inverse de proposer toutes les versions et les options possibles a un prix raisonnable pour que le public puisse choisir sur mesure.
Il y a aussi des modes (+ de réalisme dans les grandes, + de tinies zoomorphes) qui les oblige à renouveler sans cesse leur "vitrine" avec le risque de voir les modèles qui ont fait leur renommée tomber en désuétude...

_________________
DIM: New dolls en folie Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Infernia

Infernia


Nombre de messages : 1247
Age : 36
Localisation : Chaumont 52
Date d'inscription : 13/07/2007

DIM: New dolls en folie Empty
MessageSujet: Re: DIM: New dolls en folie   DIM: New dolls en folie EmptyJeu 6 Mar 2008 - 11:17

J'ai essayé de comparer par rapport à Luts qui sors souvent des modèles limités, mais Luts est une très grosse compagnie, DIM est quand même moin populaire.
Mais c'est vrai qu'à ce train là il vont se populariser de plus en plus, surtout que je trouve leur derniers modèles superbes!

C'est que s'ils veulent rivaliser avec les grosses compagnies, ils sont obligé d'avoir un bon rythme de production, mais sont ils vraiment capables de rivaliser face à ces géants comme Volk, Luts ou DOD?
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-bjd.fforumfree.com
Selina




Nombre de messages : 1590
Age : 38
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 16/09/2007

DIM: New dolls en folie Empty
MessageSujet: Re: DIM: New dolls en folie   DIM: New dolls en folie EmptyJeu 6 Mar 2008 - 15:34

Quand je vois la tête de leurs dernières miss j' ai envie de répondre oui ... admiration
Revenir en haut Aller en bas
Infernia

Infernia


Nombre de messages : 1247
Age : 36
Localisation : Chaumont 52
Date d'inscription : 13/07/2007

DIM: New dolls en folie Empty
MessageSujet: Re: DIM: New dolls en folie   DIM: New dolls en folie EmptyJeu 6 Mar 2008 - 16:21

Mais malgré tout, même si leur modèles sont beaux il reste certains problème de manipulation du corps. Les articulations ne sont pas très perfectionnée par rapport à ceux de Luts (je prends luts car je n'ai pour l'instant pas d'autres comparatif), le torse par exemple, on est obligé de le déboiter pour qu'il puisse tenir assis normalement, l'articulation du cou est aussi un peu trop raide (pas à cause des élastiques), les coudes ne permettent pas certains mouvements, etc...

Je pense qu'ils vendraient encore beaucoup plus s'ils pouvaient régler ces problèmes de mobilités de leurs corps.
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-bjd.fforumfree.com
Contenu sponsorisé





DIM: New dolls en folie Empty
MessageSujet: Re: DIM: New dolls en folie   DIM: New dolls en folie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DIM: New dolls en folie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vavoom : journée de folie ! (13/01/08)
» Little Apple Doll
» [Integrity] Misaki (s) en folie p.4
» The Barbie's house
» Welcome Folie ! [CD Ninon] p.2 nouvelles photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: