Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 Amour/haine de vos poupées

Aller en bas 
+7
Selina
Follow-the-Wind
Koala Krash
.An
Monigasu
Gabrielle
Somatine
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Somatine

Somatine


Nombre de messages : 492
Age : 37
Date d'inscription : 20/06/2007

Amour/haine de vos poupées Empty
MessageSujet: Amour/haine de vos poupées   Amour/haine de vos poupées EmptyLun 3 Mar 2008 - 10:50

Voilà, ça me turlupine depuis un bon moment, et je ne sais pas comment gérer ce problème : j'ai une véritable relation schysophrène avec mes poupées. Il y a des moments où j'ai énormément de plaisir à la custo, voir naitre les différents visages de ma bjd, où les photos de poupées sur le net me font rêver, et des moments où limite ça me dégoute, ou me laisse de marbre, où j'ai envie de tout laisser tomber.

Je suis tombée dans la passion des poupées sans trop savoir pourquoi, les bjds ont été l'apothéose de cette passion, mais je remarque que depuis que j'ai des poupées je me met largement de côté. Avant j'avais tendance à être ma propre poupée dans le sens où je soignais énormément mon apparence, je me "customisais" en portant des corsets (ma première grande passion) modifiant ma silouhette, et me prenant quasi quotidiennement en photo pour mes travaux deviantart. Je me rend compte que j'ai fais un vrai transfert sur mes poupées, puisque je ne porte plus de corsets (je les ai justement tous vendus pour assouvir cette nouvelle passion et ils me manquent terriblement aujourd'hui) ne travaille plus du tout en autoportraits, prend moins soin de mon apparence.

Parfois je ne vois que la valeur pécunière de ma bjd et je vois tout ce que je pourrais acquérir à la place, qui me rendrait mon apparence d'autrefois, mon gout à me mettre en valeur. Et d'autre fois je vois seulement sa présence, son âme.

Je voudrais me libérer de cette relation ambigu mais voilà lorsque j'ai vendu Sheri Moon l'absence de bjd m'a énormément pesé et j'ai de suite racheté une puce, et finalement j'ai ressenti un vrai manque physique de Sheri Moon, de la sentir contre moi, de revoir son visage... que je l'ai racheté également. Mais il m'arrive encore malgré celà de la désaimer.

Pensez vous que cette passion me soit nocive, que je ne sais pas la gérer ? Dois-je garder ma poupée pour profiter de ces bons moments de passion ou m'en priver au nom de toutes les fois où je n'ai même pas envie de la regarder ?

Ce qui me fait peur c'est que je vois dans ma bjd un support de mon imaginaire, de ma créativité alors qu'avant, j'étais mon propre support d'expression, et je suis triste d'avoir "disparue", je suis nostalgique de mon ancienne moi que je ne sais plus utiliser à force de me reposer sur le support bjd.

Je suis perdue, si vous avez un avis, une expérience similaire, aidez moi .


Dernière édition par Somatine le Lun 3 Mar 2008 - 11:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle

Gabrielle


Nombre de messages : 2128
Age : 38
Date d'inscription : 18/06/2007

Amour/haine de vos poupées Empty
MessageSujet: Re: Amour/haine de vos poupées   Amour/haine de vos poupées EmptyLun 3 Mar 2008 - 11:07

" Dois-je garder ma poupée pour profiter de ces bons moments de passions ou m'en priver au nom de toutes les fois où je n'ai même pas envie de la regarder ?"

Et si tu la ranger dans sa boîte et que tu passer a autre chose en attendant que l'envie te revienne ? C'est dommage si après coup tu regrette et qu'elle est plus là, non ?
Je suppose que c'est un peu comme toute les passions.

Après, pour le reste, je peux pas trop d'aider, désolée .___.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amour/haine de vos poupées Empty
MessageSujet: Re: Amour/haine de vos poupées   Amour/haine de vos poupées EmptyLun 3 Mar 2008 - 11:10

Je ne sais pas trop quoi te dire à part que moi pendant un temps ,en fait depuis ma première bjd,je ne consacrais mes achats qu'à eux alors qu'avant j'adorais m'acheter des habits et des animés japonnais ainsi que manga dvd musique etc.
Depuis les bjd c'est devenu très très rare.
Et puis j'ai eu un gros passage à vide,je les ai délaissé pendant bien un mois.Je recevais des habits et wig que j'avais commandé les derniers temps mais je ne les essayais meme plus sur eux.
Jusqu'à finir par ne même plus enlever la tite couette de leur canapé avec laquelle je les recouvre le soir et ne même plus avoir envie de leur acheter quoi que ce soit.je passais des fois 3 jour sentiers sans les avoir découvert ou regardé.
Ca m'étais complètement passé.
A la place j'ai eu très envie de reprendre soin de moi,de m'acheter les habits dont je rêve,du maquillage etc.

Alors je dirais que (je ne sais pas si c'est pareil pour les autres) mais je pense que durant pas mal de temps on aime s'occuper de ses poups (pour ma part ca fait 2 ans je crois) et donc de ce fait on est pas mal omnubilé par eux.
Mais je pense que ca finit par passer un peu à force.
Je sais pas si je m'exprime bien T_T

En gros ce que je veux te dire c'est qu'à mona vis tu as très envie de donner l'image que tu désires à ta poupée en faisant ou achetant pleins de trucs et quand tu seras arrivé à peu près à ce que tu veux et que tu auras acquéris pratiquement tout ce dont tu avais envie,là je pense que tu te tourneras à nouveau vers ton propre bien être ^^
Moi maitnenant que j'ai à peu près trouvé tout ce que je cherchais et que j'ai trouvé surtout les wigs qui leur vont les mieux,qui leur correspondent le plus ainsi que dans le style vestimentaire,je pense enfin à moi ^^
Enfin c'est difficile à dire ^^


Dernière édition par Bélial le Lun 3 Mar 2008 - 11:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Somatine

Somatine


Nombre de messages : 492
Age : 37
Date d'inscription : 20/06/2007

Amour/haine de vos poupées Empty
MessageSujet: Re: Amour/haine de vos poupées   Amour/haine de vos poupées EmptyLun 3 Mar 2008 - 11:11

Le problème de la laisser dans sa boite c'est les moments de culpablité que je ressens car je ne suis pas dans une situation financière magnifique, donc posséder un tel objet de valeur rangé dans une boite alors que mes anciens corsets adorés me manquent... c'est très dur.

Là elle est décapitée sur ma commode en attente de make up, j'ai tout de même très envie de lui faire, de la revoir complète et telle que j'ai imaginé sa custo. Le soucis c'est que je n'ai pas de moments gris avec elle, juste du tout noir où tout mes regrets ressurgissent et du tout blanc où je suis heureuse de l'avoir et que je me sens particulière grâce à elle. Mais celà me ramène à mon regret de ne plus me sentir particulière par moi-même mais par le biais de la possession d'une bjd...

Bélial : oui je pense que tu as raison, mais c'est terriblement étrange de sentir ces vagues d'intérêts, de désintérêts... Je revois des photos de moi avant, et je suis trop triste de ne plus être comme ça, ça me manque réellement, j'étais fière de posséder 5 ou 6 corsets, j'appréciais au plus haut point la sensation de les porter, je me sentais vraiment... fière de moi. Maintenant c'est comme si ma bjd m'avait "volé" cette fièreté de moi même, je ne suis plus fière que d'elle dans les moments où je m'y intéresse.

J'ai néanmoins de grands moments créatif avec mes poupées, elles font ressortir des choses de moi même, j'ai juste un mal terrible à gérer les moments noirs où ma bjd ne me fait plus rien ressentir du tout, où je la voit comme un objet creu extrèmement couteux.
Revenir en haut Aller en bas
Monigasu

Monigasu


Nombre de messages : 1204
Localisation : Nancy (lorraine et fière de l'être XD)
Date d'inscription : 05/02/2007

Amour/haine de vos poupées Empty
MessageSujet: Re: Amour/haine de vos poupées   Amour/haine de vos poupées EmptyLun 3 Mar 2008 - 11:34

je vis à peut près la même chose avec mes bjd. Ce n'est pas vraiment l'aspect financier qui me dégoute, mais plutôt le temps investi dans les poupées. Ma première poupette, donc down, j'ai faillit la vendre de nombreuses fois, parce que je m'en lassais, j'arrivais pas à ce que je voulais, je culpabilisais de mettre autant de temps et d'argent dans ce hobby. Maintenant ça va mieux (haha on dirait que j'ai suivit un thérapie XD). J'ai pas de super conseils, mais fait toi aussi passer avant sheri moon, les poupées, y'a pas que ça dans le vie ^__^
je ne pense pas que cette passion soit nocive, mais dès que tu n'en peut plus, (c'est ma méthode) remballe tout le petit monde dans leurs boîtes et ressort-les quand tu as une idée de custo, couture...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/25746107@N06/
Somatine

Somatine


Nombre de messages : 492
Age : 37
Date d'inscription : 20/06/2007

Amour/haine de vos poupées Empty
MessageSujet: Re: Amour/haine de vos poupées   Amour/haine de vos poupées EmptyLun 3 Mar 2008 - 11:45

Oui c'est ce que je fais depuis un moment d'ailleurs, ranger Sheri Moon dans sa boite et la ressortir seulement lorsque j'en ai envie. Lorsque l'enfermement de la petite dure 15 jours on se pose des questions (même si j'étais en attente de matos pour la custo).

Je voudrais allier les deux, mais même en retirant l'aspect financier, je crois que je tombe dans une certaine facilité à m'exprimer à travers un objet plutôt que moi même, mon exentricité passée me manque beaucoup. Je l'avais abandonné car elle était devenue pesante à vivre au quotidien mais je crois avoir mûri de ce côté là.

C'est dur de revoir ces anciennes photos de moi et de m'y comparer aujourd'hui, l'ancienne moi est comme une étrangère que j'envie et à qui je voudrais ressembler à nouveau. Parce que je ne me sens pas du tout moi-même en ce moment concernant mon apparence. Quand je disais que j'étais ma propre poupée voilà ce que ça donnait :

Amour/haine de vos poupées Ilovepinkcolorbyanarchaca4

Amour/haine de vos poupées Pink12ch2ty9

Amour/haine de vos poupées Anotherdaylikethisbyanavk3
Revenir en haut Aller en bas
.An

.An


Nombre de messages : 8149
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

Amour/haine de vos poupées Empty
MessageSujet: Re: Amour/haine de vos poupées   Amour/haine de vos poupées EmptyLun 3 Mar 2008 - 12:08

L'un n'empèche pas l'autre dis toi bien ça.
Prend le temps de bien customiser Sheri Moon, et puis ensuite prend le temps de bien te customiser toi.
Genre, avant de faire des projets BJD, d'acheter des tas de fringues à Sheri ou jsais pas quoi, fais toi plaisir à toi, laisse passer le temps...
Tu verras bien comment ça évolue. Tu verras si cette situation te satisfait.

Mais avant de mettre Sheri Moon un peu de côté fini sa custo, sinon tu auras constament un sentiment d'inachevé la concernant ^_^"

Enfin je pense.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
Somatine

Somatine


Nombre de messages : 492
Age : 37
Date d'inscription : 20/06/2007

Amour/haine de vos poupées Empty
MessageSujet: Re: Amour/haine de vos poupées   Amour/haine de vos poupées EmptyLun 3 Mar 2008 - 12:13

Oui je pense aussi que l'un n'empêche pas l'autre, je suis en fait autant en friche que ma Sheri Moon en ce moment (sauf que j'ai pas un stylo qui tient mes élastiques à la place de ma tête XD) j'ai ce malaise avec ma bjd surtout à cause de mon propre mal être, je le réalise en me relisant, en lisant les réponses à ce topic et en réfléchissant dessus.

Je vais finir la custo de Sheri Moon c'est sur, j'ai mis Dexter en vente ce qui me permet de me recentrer sur elle et ce que je voulais vraiment en faire.

Le jour où je me serais reconstruite j'espère que ma relation avec elle sera moins conflictuelle. J'ai pris un peu de poids récemment (je dirais à vu de nez 4/5 kilos) et ça ne m'aide pas à m'aimer c'est certain, du coup avoir cette créature sublime à côté de moi me rabaisse un peu, je ne veux pas que ma poupée ai ce que moi je ne peux pas avoir. J'en ai assez de me vivre par procuration à travers elle. Nous devons chacune avoir notre place.

Je me demande si celà ne fait pas de moi une "mauvaise mère" pour elle ? Car en vous voyant toutes et tous tellement investis dans vos poupées, custos etc... j'ai l'impression d'être un peu une "fake" bijideuse..
Revenir en haut Aller en bas
.An

.An


Nombre de messages : 8149
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

Amour/haine de vos poupées Empty
MessageSujet: Re: Amour/haine de vos poupées   Amour/haine de vos poupées EmptyLun 3 Mar 2008 - 12:41

Alala, toi t'as pas lu le sujet de Piyo ou elle disait qu'elle pourrait mettre en vente ses résineux si besoin est sans se poser de questions xD

Y'as pas de fake BJDeuse. Y'a pas de norme pour aimer ses poupées. Faut juste que toi tu trouves ton équilibre avec Sheri.

C'est sur que vivre par procuration à travers sa BJD c'est pas ce qu'il y a de plus enthousiasmant pour l'amour propre. Mais bon. Regarde toi en face, dis toi qu'une bonne coupe de cheveux, un ptit corset et un grand sourire et zou, la Somatine d'avant reviendra en force ! *go go gooo /o/*
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
Somatine

Somatine


Nombre de messages : 492
Age : 37
Date d'inscription : 20/06/2007

Amour/haine de vos poupées Empty
MessageSujet: Re: Amour/haine de vos poupées   Amour/haine de vos poupées EmptyLun 3 Mar 2008 - 13:18

Merci An. amis je vais m'y atteler, faut vraiment que les choses changent parce que c'est quand même un peu glauque d'avoir des pensées comme ça, de tels amalgames entre une poupée et soi-même, je veux pas finir comme May moi lol

Je suis plus que jamais ouverte à vos idées les gens, vos expériences et votre avis sur tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Koala Krash

Koala Krash


Nombre de messages : 4217
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 20/02/2008

Amour/haine de vos poupées Empty
MessageSujet: Re: Amour/haine de vos poupées   Amour/haine de vos poupées EmptyLun 3 Mar 2008 - 17:04

Comme tu dit il s'agit de passion, e tpour toutes passion il arrive qu'à un moment ou à un autre on ne s'occupe plus que de cela, maintenant effectivement tu peut reconnaitre ces deux passions simultanées, et peut être même les faire s'entrecroiser? Par exemple coudre des vêtements pour tes BJD puis te coudre les mêmes, faire des portraits de groupe de toi et tes bjd Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://koalakrash.com/
Somatine

Somatine


Nombre de messages : 492
Age : 37
Date d'inscription : 20/06/2007

Amour/haine de vos poupées Empty
MessageSujet: Re: Amour/haine de vos poupées   Amour/haine de vos poupées EmptyLun 3 Mar 2008 - 18:19

Je sais à peine coudre pour mes poupées et ça reste très modeste, donc coudre pour moi ne me dit trop rien. Je crois qu'il faut que je m'axe de nouveau sur moi même, et que ma poupée soit pour le temps de sa custo ce qu'elle aurait toujours du être, un hobby, un loisir créatif, ensuite je verrais bien.

edit : par contre l'idée de portraits de groupes moi et ma poupette, c'est vraiment une bonne idée, je t'en remercie !
Revenir en haut Aller en bas
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7682
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

Amour/haine de vos poupées Empty
MessageSujet: Re: Amour/haine de vos poupées   Amour/haine de vos poupées EmptyMar 4 Mar 2008 - 13:26

Tu dis passer tout ton argent, ta créativité et ton temps dans tes poupées. Jusque là pas de soucis. Mais si tu en souffres, ne serait-ce que par moment, alors oui il y a un problème. Mais n'y a-t-il aucun instant où tu as simultanément envie de t'occuper de toi et de tes poupées? Franchement, Somatine, c'est même ce qui me semble le plus naturel... je conçois assez mal, même si je sais que pas mal de gens sont comme ça, qu'on puisse autant s'occuper de l'apparence d'une poupée et délaisser la sienne. Surtout si ne t'occuper que de l'un (= sheri moon) ou que de l'autre (=toi) te travaille.
Si on aime ce qui est beau sur n'importe quel machin humanoïde, évidemment que son propre corps entre en jeu. Non? Je ne te donne là que mon avis, bien sûr, mais en ce qui me concerne (et ça n'engage que moi) j'aime les personnages en animation, en 2D ou en "figurine" (entends par non vivant et en 3D), et bien que ma situation financière ne soit pas glorieuse, je m'arrange pour payer des trucs sympa et pour mes poupées et pour moi-même. Forcément, je me paye moins de vêtements et de maquillage que si je n'achetais rien pour des poupées ; et inversement, je claque moins de sous dans mes poupées que si je ne m'achetais rien.
Pourtant je n'ai pas établie de rêgle ni rien ! Je ne fais que suivre mes envies ! Cependant j'observe des "roulements" dans mes achats : un mois, j'achète quasi que des nouvelles frusques pour moi (surtout côté lingerie, j'en suis fan), le mois suivant, du matos pour poupée et rien d'autre, et ensuite des livres, des tas de livres, des piles de DVD...et parfois rien du tout pour quoi que ce soit.

Si en ce moment, tu regrettes tes corsets (qui étaient très chouettes, soit dit en passant), pourquoi n'économiserais-tu pas pour pouvoir t'en racheter? Sans revendre tes poupées?
Et si tu souhaites que ta BJD soit plus qu'un support de création, libre à toi, mais ne culpabilise pas pour autant. Chacun est maître chez soi... mais n'oubie pas que la seule créature vivante dans l'histoire, c'est toi. Tu n'as pas de compte à rendre à une poupée XD
Revenir en haut Aller en bas
Somatine

Somatine


Nombre de messages : 492
Age : 37
Date d'inscription : 20/06/2007

Amour/haine de vos poupées Empty
MessageSujet: Re: Amour/haine de vos poupées   Amour/haine de vos poupées EmptyMar 4 Mar 2008 - 16:28

Oui je sais que je pourrais allier les deux, sauf qu'en fait je suis étudiante et je n'ai que les bourses, pas de taf à côté car j'ai déjà des soucis de concentration si je bossais à mi-temps je me planterais. Et bon, une fois retiré l'argent pour vivre et mettre de côté, on va dire que l'achat de mes poupées c'est tout ce que je pouvais me permettre pour cette année, donc là je suis sencée ne plus rien dépenser jusqu'au mois de juin au moins ou plus si j'ai pas de job d'été. Voilà le topo. donc je suis à budget zéro pour moi si je ne vend pas de dolls. Bon là Dexter est vendue, une fois que j'aurais réglé un ou deux truc l'argent gagné avec plus un supplément ira pour un corset c'est certain car j'en ressens trop le besoin. Un corset comme ceux que je possédais et que l'on voit sur les photos coute 150 euros... D'où le fait que j'ai du mal à allier les deux.

Mais tu as bien raison, le seul être vivant dans mon histoire c'est moi. Et en fait quand je dis que j'ai délaissé mon apparence, je suis toujours très coquette, j'aime toujours autant les vêtements et j'en ai pas mal, c'est juste que sans corset je me sens terriblement incomplète donc je ne me plait pas, mais je pense que d'un point de vue extérieur personne ne pourrait me trouver négligée, ou même simplement pas coquette. J'avais mal exprimer cette partie là.
Revenir en haut Aller en bas
Koala Krash

Koala Krash


Nombre de messages : 4217
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 20/02/2008

Amour/haine de vos poupées Empty
MessageSujet: Re: Amour/haine de vos poupées   Amour/haine de vos poupées EmptyMar 4 Mar 2008 - 16:39

Si ça peut t'aider, ce que tu porte sur les photos sont des ceintures hautes plus que des corsets (qui prennent aussi la poitrine) , tu doit pouvoir en trouver en convention pour à peu près 60 euros .... j'ignore si les vendeurs auxquels je pense seront là à Paris Manga, si c'est le cas je leur demanderait s'ils ont un site internet si ça t'interesse ; )
Revenir en haut Aller en bas
https://koalakrash.com/
Contenu sponsorisé





Amour/haine de vos poupées Empty
MessageSujet: Re: Amour/haine de vos poupées   Amour/haine de vos poupées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amour/haine de vos poupées
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poupées / parties de poupées dans l'art.
» Delirium's Dolls~ Kinokojuice Haine P8
» Database poupées mannequins, autres poupées: ouverte!
» Amateurs de poupées et maisons de poupées, allez à Bâle!
» Mon petit Univers : Poupées pour poupées P4 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries communes & Jeux :: Le salon de thé-
Sauter vers: