Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 plastiroc au four?+question sur les pates qui seche à l'air

Aller en bas 
+7
Charlotte
kaori
natasel
Lyly Pie
Eden
.An
LittleMiky
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LittleMiky

LittleMiky


Nombre de messages : 641
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 16/05/2007

plastiroc au four?+question sur les pates qui seche à l'air Empty
MessageSujet: plastiroc au four?+question sur les pates qui seche à l'air   plastiroc au four?+question sur les pates qui seche à l'air EmptyDim 2 Mar 2008 - 22:50

bonsoir tous,

question qui est surement bête : peut on mettre du plastiroc au four ou est ce toxique?

merci d'avance!


Dernière édition par Nekochan le Mar 4 Mar 2008 - 23:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://elsatharel.wix.com/bookenligne
.An

.An


Nombre de messages : 8149
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

plastiroc au four?+question sur les pates qui seche à l'air Empty
MessageSujet: Re: plastiroc au four?+question sur les pates qui seche à l'air   plastiroc au four?+question sur les pates qui seche à l'air EmptyDim 2 Mar 2008 - 23:23

Euuuuuh mais la plastiroc c'est sensé secher à l'air hypnose
Si tu la met au four ça va pas la casser ? Genre la rendre friable ou jsais pas quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
Eden

Eden


Nombre de messages : 2766
Date d'inscription : 03/06/2007

plastiroc au four?+question sur les pates qui seche à l'air Empty
MessageSujet: Re: plastiroc au four?+question sur les pates qui seche à l'air   plastiroc au four?+question sur les pates qui seche à l'air EmptyDim 2 Mar 2008 - 23:32

Je dirais que ca risque de se fissurer, c'est tout. Tu peux faire l'experience.
Revenir en haut Aller en bas
LittleMiky

LittleMiky


Nombre de messages : 641
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 16/05/2007

plastiroc au four?+question sur les pates qui seche à l'air Empty
MessageSujet: Re: plastiroc au four?+question sur les pates qui seche à l'air   plastiroc au four?+question sur les pates qui seche à l'air EmptyLun 3 Mar 2008 - 6:56

en fait je vous explique : la plastiroc serait déjà sèche. mon projet est d'utiliser une pate qui devient elastique pour faire les vêtementsn mais qui cuit au four....pour faire quelque chose de juste, le mieux serait de cuire les vetements sur le corps, d'où ma question.

merci de vos reponses!
Revenir en haut Aller en bas
http://elsatharel.wix.com/bookenligne
Lyly Pie

Lyly Pie


Nombre de messages : 2213
Age : 37
Localisation : too far away
Date d'inscription : 27/03/2006

plastiroc au four?+question sur les pates qui seche à l'air Empty
MessageSujet: Re: plastiroc au four?+question sur les pates qui seche à l'air   plastiroc au four?+question sur les pates qui seche à l'air EmptyLun 3 Mar 2008 - 7:50

à part en testant j'vois pas trop comment on peut savoir... C'est vrai que la question de la toxicité c'est plutôt génant...

pourquoi ne pas faire les vêtements en plastiroc aussi, tu enballe le corps de film plastique, tu fais tes pièces de vêtements (en plus tu peux retoucher au fur et à mesure si y'a besoin, un bon bon coup de papier de verre, de la peinture et du vernis et hop! magique!
non?
Revenir en haut Aller en bas
http://lylypie.net/
natasel

natasel


Nombre de messages : 94
Age : 56
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 17/01/2007

plastiroc au four?+question sur les pates qui seche à l'air Empty
MessageSujet: Re: plastiroc au four?+question sur les pates qui seche à l'air   plastiroc au four?+question sur les pates qui seche à l'air EmptyLun 3 Mar 2008 - 9:20

Vas y tu peux la mettre au four (à 100 ° maxi) ça ne bougera pas, mais ça sent mauvais ! je ne sais pas si c'est toxique à respirer, en tout cas je l'ai déjà fait, pour l'instant je ne suis pas morte coucou
Revenir en haut Aller en bas
http://porcelanafria.canalblog.com/
kaori

kaori


Nombre de messages : 1101
Age : 42
Localisation : Pres de lille
Date d'inscription : 05/09/2006

plastiroc au four?+question sur les pates qui seche à l'air Empty
MessageSujet: Re: plastiroc au four?+question sur les pates qui seche à l'air   plastiroc au four?+question sur les pates qui seche à l'air EmptyLun 3 Mar 2008 - 11:39

si tu la met au four surtout ne la met pas dans ton four alimentaire, il fait que tu es un four spéciale pour ca parce que c'est toxic et l'odeur va rester tres longtemps
pas d'accord
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoindekaori.canalblog.com/
LittleMiky

LittleMiky


Nombre de messages : 641
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 16/05/2007

plastiroc au four?+question sur les pates qui seche à l'air Empty
MessageSujet: Re: plastiroc au four?+question sur les pates qui seche à l'air   plastiroc au four?+question sur les pates qui seche à l'air EmptyLun 3 Mar 2008 - 13:07

merci les filles pour vos réponses!

si je ne les fais pas en plastiroc c'est qu la pate que j'aimerais utiliser reste souple après cuisson...

vu que je n'ai pas de four à part alimentaire, je crois que je vais faire sur armature et lui mettre après..

en tout cas mici encore!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://elsatharel.wix.com/bookenligne
natasel

natasel


Nombre de messages : 94
Age : 56
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 17/01/2007

plastiroc au four?+question sur les pates qui seche à l'air Empty
MessageSujet: Re: plastiroc au four?+question sur les pates qui seche à l'air   plastiroc au four?+question sur les pates qui seche à l'air EmptyLun 3 Mar 2008 - 13:35

bon ben je vais peut être en mourir un jour alors eek parce que je faisais dans mon four alimentaire, mais je faisais toujours tourner à vide après pour faire partir l'odeur... maintenant j'en fais plus, pfiout, tranquille !
Revenir en haut Aller en bas
http://porcelanafria.canalblog.com/
Charlotte




Nombre de messages : 922
Date d'inscription : 03/01/2008

plastiroc au four?+question sur les pates qui seche à l'air Empty
MessageSujet: Re: plastiroc au four?+question sur les pates qui seche à l'air   plastiroc au four?+question sur les pates qui seche à l'air EmptyLun 3 Mar 2008 - 16:26

heu...sinon tu peux toujours prendre de la fimo à la place de la plastiroc
Revenir en haut Aller en bas
LittleMiky

LittleMiky


Nombre de messages : 641
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 16/05/2007

plastiroc au four?+question sur les pates qui seche à l'air Empty
MessageSujet: Re: plastiroc au four?+question sur les pates qui seche à l'air   plastiroc au four?+question sur les pates qui seche à l'air EmptyMar 4 Mar 2008 - 23:11

lol oui je sais, mais c'est plus difficle avec la cuisson de faire un truc sans trace...

d'ailleurs niveau pate j'ai un souci : j'adorais la ladoll mais je n'ai plus moyen de m'en procurer (pas de paypal, ma carte marche pas sur les sites etrangers et le seul fournisseur francais que j'ai plus trouver en a plus...et me repond pas -___-)
et me remettre au plastiroc me dit pas....j'ai vu une marque qui a l'air interessante : la patadur d'harmony. est ce que quelq'un l'a essayé?
et est ce que les poudres pour faire de la pate à bois sont bien aussi? quel est le mieux?

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://elsatharel.wix.com/bookenligne
Amethyst Dream

Amethyst Dream


Nombre de messages : 727
Localisation : Corse.
Date d'inscription : 24/02/2006

plastiroc au four?+question sur les pates qui seche à l'air Empty
MessageSujet: Re: plastiroc au four?+question sur les pates qui seche à l'air   plastiroc au four?+question sur les pates qui seche à l'air EmptyMer 5 Mar 2008 - 10:11

Si tu veux une pâte qui reste souple, il existe aussi la Patarev, tu peux te renseigner dessus ^^.
Revenir en haut Aller en bas
lorrainebmcfly

lorrainebmcfly


Nombre de messages : 1918
Age : 50
Localisation : mont de marsan
Date d'inscription : 23/03/2006

plastiroc au four?+question sur les pates qui seche à l'air Empty
MessageSujet: Re: plastiroc au four?+question sur les pates qui seche à l'air   plastiroc au four?+question sur les pates qui seche à l'air EmptyMer 5 Mar 2008 - 16:43

Nekochan a écrit:

d'ailleurs niveau pate j'ai un souci : j'adorais la ladoll

elle est comment la Ladoll? elle est très molle quand on s'en sert ou ça va? elle sèche à l'air?
Revenir en haut Aller en bas
LittleMiky

LittleMiky


Nombre de messages : 641
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 16/05/2007

plastiroc au four?+question sur les pates qui seche à l'air Empty
MessageSujet: Re: plastiroc au four?+question sur les pates qui seche à l'air   plastiroc au four?+question sur les pates qui seche à l'air EmptyMer 5 Mar 2008 - 19:40

lol merci pour l'info mais la patarev, ce n'est pas une pate qui ne seche jamais en fait? parce que la mienne en fait que j'ai pas encore essayer est sensée etre élastique, et donc ca ferait comme les figurines qui ont des vetements en caoutchou.

pour la ladoll, ca ressemble beaucoup au plastiroc mais en beaucoup plus fin et maléable. elle est plus blanche en sechant aussi et se ponce tres bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://elsatharel.wix.com/bookenligne
lorrainebmcfly

lorrainebmcfly


Nombre de messages : 1918
Age : 50
Localisation : mont de marsan
Date d'inscription : 23/03/2006

plastiroc au four?+question sur les pates qui seche à l'air Empty
MessageSujet: Re: plastiroc au four?+question sur les pates qui seche à l'air   plastiroc au four?+question sur les pates qui seche à l'air EmptyJeu 6 Mar 2008 - 7:41

merci NEKOCHAN daisy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plastiroc au four?+question sur les pates qui seche à l'air Empty
MessageSujet: Re: plastiroc au four?+question sur les pates qui seche à l'air   plastiroc au four?+question sur les pates qui seche à l'air Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plastiroc au four?+question sur les pates qui seche à l'air
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [question] Séchage accéléré du plastiroc ?
» Question plastiroc / mr surfacer / blush / msc
» Eclaircir une peinture acrylique déjà seche ?
» Créer une poupée en résine / une BJD: conseils
» Pâtes utilisées pour BJD "maison"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: