Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 moi aussi j'ai fait un sofa :D

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chaton

chaton


Nombre de messages : 1122
Age : 40
Localisation : beauvais
Date d'inscription : 30/07/2005

moi aussi j'ai fait un sofa :D Empty
MessageSujet: moi aussi j'ai fait un sofa :D   moi aussi j'ai fait un sofa :D EmptyJeu 28 Fév 2008 - 0:49

je me suis décidé à enfin bricoler un truc pour assoir mes dolls...

j'ai un peu galéré pour trouver comment faire et puis... ben finalement je suis allé au plus simple... une boîte à chaussure...

moi aussi j'ai fait un sofa :D Adrenalynnsofa-1

mais bon une assez grosse hein ^^ j'avais le gabarit idéal pour SD ; en plus le carton est suffisamment solide pour supporter le poids des résineux...
et j'ai récupéré un carton d'un de mes colis fraichement reçu qui était pile poil de la largeur de la boite, j'en ai gardé la moitié et ouvert toutes les faces, ensuite, j'avais un tissu (prévu au départ pour faire un pull mais j'en avais dix fois de trop) et j'ai fait des poches pour recouvrir chaque pan de carton, et j'ai rassemblé les 3 cotés, dossier et accoudoirs en cousant (j'ai terminé ça tout à l'heure gene ) j'ai fait pareil pour la boite qui est juste posé au milieu. et voilà ! c'est tout beau, et ça tient bien les petits ^^

par la suite je ferai peut être des coussins, histoire de présenter un peu mieux...

moi aussi j'ai fait un sofa :D Adrenalynnsofa-2
bon comme d'hab adrenalynn se la pète...

moi aussi j'ai fait un sofa :D Adrenalynnsofa-3

moi aussi j'ai fait un sofa :D CostumeXVIIIe-10
Will aussi

moi aussi j'ai fait un sofa :D Familysofa
et voilà avec plusieurs poupy... en serrant un peu, j'arrive même à mettre mes 3 SD, mais y peuvent plus respirer lol! alors j'évite ^^ gene
Revenir en haut Aller en bas
Sugar-Junkie

Sugar-Junkie


Nombre de messages : 2003
Age : 35
Date d'inscription : 30/09/2007

moi aussi j'ai fait un sofa :D Empty
MessageSujet: Re: moi aussi j'ai fait un sofa :D   moi aussi j'ai fait un sofa :D EmptyJeu 28 Fév 2008 - 9:05

C'est cool ! Ça permet d'avoir de façon simple du mobilier pas cher =D
Revenir en haut Aller en bas
http://l-heure-du-the.deviantart.com/
Invité
Invité




moi aussi j'ai fait un sofa :D Empty
MessageSujet: n   moi aussi j'ai fait un sofa :D EmptyVen 29 Fév 2008 - 0:35

Oh génial le canapé ^^
Moi qui travaille dans un magasin de chaussure ja vais récupérer les boites je saurais quoi en faire :p
Dis donc tu es très manuelle!! Les vêtements maintenant le mobilier tu fais de très belles choses bravo à toi pour ta patience et ton talent!!
Revenir en haut Aller en bas
Morgwen

Morgwen


Nombre de messages : 313
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/11/2006

moi aussi j'ai fait un sofa :D Empty
MessageSujet: Re: moi aussi j'ai fait un sofa :D   moi aussi j'ai fait un sofa :D EmptyVen 29 Fév 2008 - 17:47

Super idée !!! Merci du tuyau, c'est pas trop compliqué et le matériau est facile à trouver Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clumsypuffin.ch
chaton

chaton


Nombre de messages : 1122
Age : 40
Localisation : beauvais
Date d'inscription : 30/07/2005

moi aussi j'ai fait un sofa :D Empty
MessageSujet: Re: moi aussi j'ai fait un sofa :D   moi aussi j'ai fait un sofa :D EmptyVen 29 Fév 2008 - 22:17

merci à tous ^^ le plus drôle, c'est que je savais pas du tout comment m'y prendre, la flemme de le faire en bois... et pis je pose ma lishe sur la boite...
ah ? tiens ? elle a l'air bien assise dessus... et je tombe sur mon débris de carton : ooooh mais c'est PILE POILE LA BONNE TAILLE !!!!
la chance quand même... bon après c'est sûr faut faire la housse, mais ça franchement, trop fastoche ^^
Revenir en haut Aller en bas
nathy1317

nathy1317


Nombre de messages : 7320
Localisation : Pessac mais mon cœur est resté au Japon
Date d'inscription : 08/01/2008

moi aussi j'ai fait un sofa :D Empty
MessageSujet: Re: moi aussi j'ai fait un sofa :D   moi aussi j'ai fait un sofa :D EmptyLun 3 Mar 2008 - 23:07

Waouh génial ! Tu as eu une idée super admiration … c'est vrai que c’est moins cher et surtout, la taille correspond avec tes dolls (ceux que j’ai vu étant généralement un peu étriqués pour la taille SD) et tu peux l’harmoniser ton décor.
En plus tu lui a donné une forme très sympas… tu es vraiment doué respect !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gnathalie.fr/
chaton

chaton


Nombre de messages : 1122
Age : 40
Localisation : beauvais
Date d'inscription : 30/07/2005

moi aussi j'ai fait un sofa :D Empty
MessageSujet: Re: moi aussi j'ai fait un sofa :D   moi aussi j'ai fait un sofa :D EmptyMar 4 Mar 2008 - 23:20

merci ^^ d'ailleurs je viens de compléter le décor, je viens de trouver de quoi faire une ptite étagère et un meuble télé (avec la télé bien entendu...) j'ai un coffre en osier aussi qui pourrait m'être utile... je suis sur le point d'aménager tout un appart lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moi aussi j'ai fait un sofa :D Empty
MessageSujet: Re: moi aussi j'ai fait un sofa :D   moi aussi j'ai fait un sofa :D Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
moi aussi j'ai fait un sofa :D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Taille Sofa poupée ?
» Mary Dollsen [Jaime Doll Celina] Nouvelles photos p.8
» [Tuto] Sofa BJD bis (avec explications détaillées) - bas P1
» Kessy [Mini Gem Aren Brown Tan limited] sur le sofa p2
» Tonner - Wakeen - CED - Alex - p.15

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Divers-
Sauter vers: