Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 De nouveaux projets [25.04]

Aller en bas 
+20
lillycat
Kimi-chan
Sandra
Tagath
Kohakugawa
Maël
kaori
Lex
Mister Minou
LittleMiky
Sjota
edhelwen
Enaibi
Loreleï
Athanwe
Lyouba
Alphonse
Barbier
sweet_eny
minipan
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
minipan

minipan


Nombre de messages : 49
Age : 34
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 24/08/2007

De nouveaux projets [25.04] Empty
MessageSujet: De nouveaux projets [25.04]   De nouveaux projets [25.04] EmptyMar 19 Fév 2008 - 21:26

Voila quelques mois que j'observe en fantôme toutes les créations du forum. J'suis toujours un peu sur les fesses mais ça m'a pas découragé pour autant et j'ai commencé ma première Bjd, puis une autre... et les deux sont pas finies! *honte*
Enfin, vu que c'est bientôt les vacances, j'compte m'y remettre sérieusement et les finir dans deux semaines! mais j'ai encore des petits problèmes.
voila les photos:
pas vraiment poncée, encore toute foireuse, c'est la deuxième :
De nouveaux projets [25.04] Dscn0583gj7.th
De nouveaux projets [25.04] Dscn0585om3.th
De nouveaux projets [25.04] Dscn0581wz8.th
Elle a parait-il une culotte de cheval, moi ça me choque pas vraiment mais c'est peut être parce que j'ai le nez toujours dessus...

De nouveaux projets [25.04] Dscn0552kx3.th
la photo des deux sur mon bureau tout crado(et nan, j'ai pas honte!).

J'ai une question! Je vois souvent sur les sujets que certains modèlent d'abord les membres en entier, les poncent entièrement , puis seulement les coupent pour faire les articulations. Je sais pas si ça vient de moi ou de mes outils, mais quand j'essaie de couper la plastiroc sèche, ça me casse tout! Y'a une technique? Un outil miracle?
merci d'avance! daisy


Dernière édition par minipan le Lun 25 Avr 2016 - 17:22, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://audebourhis.tumblr.com/
sweet_eny




Nombre de messages : 17
Age : 34
Localisation : haunted house ?
Date d'inscription : 09/09/2007

De nouveaux projets [25.04] Empty
MessageSujet: Re: De nouveaux projets [25.04]   De nouveaux projets [25.04] EmptyMar 19 Fév 2008 - 21:35

han j'suis jalouse, il faudra que je m'y mette, la mienne ne ressemble presque à rien... bravo <3
Revenir en haut Aller en bas
Barbier

Barbier


Nombre de messages : 1809
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/07/2006

De nouveaux projets [25.04] Empty
MessageSujet: Re: De nouveaux projets [25.04]   De nouveaux projets [25.04] EmptyMar 19 Fév 2008 - 21:41

je crois pas que ce soit de la culotte de cheval, la culotte de cheval c'est au niveau bas des fesses-cuisses. là j'crois que ça a un joli nom genre arc de cupidon (et c'est surtout visible sur les mecs maigre et/ou baraqué)

cette petite digression anatomique faite, moi je la trouve très jolie.
ouais elle a l' arc de cupidon super marqué et elle a pas la taille fine, bé justement, j' adore. et son visage aussi est chouette. miam :3

eer sinon pour le coup du découpage, ben je suis dans le même cas que toi...surtout que ça aide à faire des articulations bien nettes (enfin je crois). Je pense essayer la scie à métaux.
Revenir en haut Aller en bas
Alphonse

Alphonse


Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 20/04/2007

De nouveaux projets [25.04] Empty
MessageSujet: Re: De nouveaux projets [25.04]   De nouveaux projets [25.04] EmptyMer 20 Fév 2008 - 7:43

Huh, moi j'utilise une aiguille [à coudre ou pour piquer le tissu ^^].
C'est long et minucieux, mais ça limite un peu la casse.
Revenir en haut Aller en bas
minipan

minipan


Nombre de messages : 49
Age : 34
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 24/08/2007

De nouveaux projets [25.04] Empty
MessageSujet: Re: De nouveaux projets [25.04]   De nouveaux projets [25.04] EmptyMer 20 Fév 2008 - 18:13

merci pour vos réponses!

Pour ce qui est de l'"arc de cupidon", je crois quand même que je vais le poncer un peu... j'aurai voulu une poupée assez féminine malgré tout alors si c'est une particularité surtout masculine, ça me gène un peu!
Quant à la technique de l'aiguille, c'est vrai que ça parait long, surtout que j'ai des morceaux assez épais mais je vais essayer malgré tout, ça me permettra de faire de plus jolies articulations!(j'espère!)
voila, la suite quand j'aurai un peu avancé!
Revenir en haut Aller en bas
http://audebourhis.tumblr.com/
Lyouba

Lyouba


Nombre de messages : 265
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 25/12/2006

De nouveaux projets [25.04] Empty
MessageSujet: Re: De nouveaux projets [25.04]   De nouveaux projets [25.04] EmptyMer 27 Fév 2008 - 14:53

Dites-moi si je me trompe, mais l'arc de Cupidon ne serait-il pas le 'u' plus ou moins prononcé qui dessine le milieu de la lèvre supérieure? euh, dsl si je ne suis pas très claire gene

Vous ne parlez pas plutôt des 'obliques'? On peut les trouver chez certaines filles, mais d'après ce que j'ai pu comprendre, il s'agit alors de qq chose de très travaillé, et donc au départ, pas du tt naturellement visible comme ça peut l'ê chez les mâââles^^ C'est une question de goût après tt^^

Autrement, j'aime vraiment bcp, c'est réaliste et très prometteur admiration admiration

Une petite scie fait très bien l'affaire, mais avec la plastiroc, tu peux facilement réparer les cassures, alors ne t'inquiète pas trop ^^
Bon, ok, ça fait perdre du tps, mais en même tps, ça fait aussi partie du jeu^^

Très bonne continuation en tt cas! kiss
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lyouba.com
Barbier

Barbier


Nombre de messages : 1809
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/07/2006

De nouveaux projets [25.04] Empty
MessageSujet: Re: De nouveaux projets [25.04]   De nouveaux projets [25.04] EmptyMer 27 Fév 2008 - 18:05

Citation :
Dites-moi si je me trompe, mais l'arc de Cupidon ne serait-il pas le 'u' plus ou moins prononcé qui dessine le milieu de la lèvre supérieure? euh, dsl si je ne suis pas très claire

euh... si.

bon c'est p-e pas "arc de cupidon" mais je suis presque sure que c un qqch de cupidon (nom officieux bien sûr, en anatomie ça doit avoir un nom sérieux). ça doit être parceque c'est vachement graaou.
Revenir en haut Aller en bas
minipan

minipan


Nombre de messages : 49
Age : 34
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 24/08/2007

De nouveaux projets [25.04] Empty
MessageSujet: Re: De nouveaux projets [25.04]   De nouveaux projets [25.04] EmptyJeu 28 Fév 2008 - 9:55

J'ai cherché mais pas moyen de trouver le nom de ce truc! Tant pis, ça fera le mystère.
Merci! uhu

J'ai pas avancé la poupée du premier post (Mjölk) mais ma première(Moloko).
donc voila des photos! (un peu moche d'ailleurs...)
elle a une bien grosse tête, n'a pas de taille...mais elle tient debout alors j'en suis heureuuse!

De nouveaux projets [25.04] Debout02mt5.th
*joie*
De nouveaux projets [25.04] Debout04zc7.th

De nouveaux projets [25.04] Quasifinie02ll7.th

bon malgré ses défauts, il me reste plus qu'a faire les mains, le truc derriere la tête et à re-re-refaire les articulations de ses coudes qui passent leur temps à se casser!(mais comment vous faites pour que ça soit solide @_@) et puis bien sur poncer et modifier deux-trois trucs...
J'en vois enfin le bout!Very Happy
maintenant j'vais m'remettre à Mjölk!
Revenir en haut Aller en bas
http://audebourhis.tumblr.com/
Athanwe

Athanwe


Nombre de messages : 301
Age : 38
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 03/02/2008

De nouveaux projets [25.04] Empty
MessageSujet: Re: De nouveaux projets [25.04]   De nouveaux projets [25.04] EmptyJeu 28 Fév 2008 - 10:55

c'est cool ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://athanwe.deviantart.com/
Loreleï

Loreleï


Nombre de messages : 2156
Date d'inscription : 26/05/2006

De nouveaux projets [25.04] Empty
MessageSujet: Re: De nouveaux projets [25.04]   De nouveaux projets [25.04] EmptyJeu 28 Fév 2008 - 13:16

Citation :
Dites-moi si je me trompe, mais l'arc de Cupidon ne serait-il pas le 'u' plus ou moins prononcé qui dessine le milieu de la lèvre supérieure? euh, dsl si je ne suis pas très claire

Si ma mémoire est bonne, c'est la "gouttière des lèvres" ou "doigt de l'ange" (peut-être de cupidon).. selon le mythe, avant la naissance, l'enfant sait tout et un ange descend du ciel pour lui poser un doigt sur les lèvres et lui dire "chut" Wink pour qu'il réapprenne tout.. mais apparemment, "arc de cupidon" c'est le vrai nom de cette fameuse gouttière, en fait l'arc est formé par le dessin de la lèvre supérieure.

Dommage, ça me plaisait bien que l'arc soit placé beaucoup plus bas..
Mis à part ça, ta poupée est franchement sympa ! J'aime bien justement son petit ventre et ses cuisses bien larges, ça fait beaucoup plus féminin (à mon goût).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/shop/les3lunes
minipan

minipan


Nombre de messages : 49
Age : 34
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 24/08/2007

De nouveaux projets [25.04] Empty
MessageSujet: Re: De nouveaux projets [25.04]   De nouveaux projets [25.04] EmptyJeu 28 Fév 2008 - 13:29

ici, c'est bien on apprend pleins de choses! comme quoi c'est bien de faire des poupées bizarrement formées! Very Happy
merci des réponses, ça me motive à continuer alors cet aprèm hop!au boulot!
Revenir en haut Aller en bas
http://audebourhis.tumblr.com/
Barbier

Barbier


Nombre de messages : 1809
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/07/2006

De nouveaux projets [25.04] Empty
MessageSujet: Re: De nouveaux projets [25.04]   De nouveaux projets [25.04] EmptyJeu 28 Fév 2008 - 16:49

ou alors c 'est "truc d' apollon" (ça marche aussi, c'est un séducteur et ça finit en "on")

en parlant de truc qui passent leur temps à casser, t' a essayer de leur mettre des yeux ? (juste des perles, pour creuser les cavités)
parceque je trouve que c'est hyper délicat à faire, et donc quand t' a hyper peaufiné le visage et que tu te décide à le faire et que par maladresse tu explose tout....t' en a gros.
Pis ça serait cool d' avoir des portraits avec des regards :3
Revenir en haut Aller en bas
Enaibi

Enaibi


Nombre de messages : 2408
Date d'inscription : 13/01/2006

De nouveaux projets [25.04] Empty
MessageSujet: Re: De nouveaux projets [25.04]   De nouveaux projets [25.04] EmptyJeu 28 Fév 2008 - 16:57

Bon alors je ne vais pas pouvoir vous aider avec Apollon et Cupidon, je n'y connais rien.... cependant voilà je le dis : ils sont drôlement sympa ces deux prototypes !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-enaibi.deviantart.com/?rnrd=25491
minipan

minipan


Nombre de messages : 49
Age : 34
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 24/08/2007

De nouveaux projets [25.04] Empty
MessageSujet: Re: De nouveaux projets [25.04]   De nouveaux projets [25.04] EmptyJeu 28 Fév 2008 - 18:16

The Barber : Pour les yeux j'ai déjà bien creusé à l'interieur (et j'ai aussi déja tout explosé Very Happy). Mais bon pour savoir si c'est assez, va falloir me remuer pour faire enfin des vrais yeux...*flemme*
Cependant, vu que je creuse au couteau, j'pense qu'il y a moins de risques que tout casse. (pas comme avec le dremel(meme si je sais pas vraiment ce que c'est en fait xD))
En tout cas ça me fait vraiment très plaisir que tu t'interesses à mes poupées...( J'aime bien ce que tu fais Embarassed )

Enaibi: Merci aussi! Ca m'motive bien de lire des gentils commentaires!

Pour le nom du "truc" j'vais rechercher encore, c'est que ça m'turlupine, et tout le monde à des versions différentes.. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://audebourhis.tumblr.com/
minipan

minipan


Nombre de messages : 49
Age : 34
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 24/08/2007

De nouveaux projets [25.04] Empty
MessageSujet: Re: De nouveaux projets [25.04]   De nouveaux projets [25.04] EmptyDim 6 Avr 2008 - 21:12

du nouveau Surprised
dans mon premier post, j'ai cru naivement pouvoir finir mes deux BJD en deux semaines...
cpendant elles sont toujours pas finies aujourd'hui, à peine plus avancées et que j'ai commencé 2 nouvelles bjd (plus deux p'tites figurines...)..ce qui fait...6 trucs en cours, aucun de terminés! j'ai honte xD
je poste quand meme un peu de ce que j'ai fait.
beaucoup de photos pour pas grand choses

De nouveaux projets [25.04] 02mq7.th
une jambe et le tronc sont finies(sauf ponçage mais ça..)
De nouveaux projets [25.04] Dscn0891jq1.th
j'aime bien son dos!Very Happy mais elle fait un peu courte sur pattes...
De nouveaux projets [25.04] Dscn0888se0
des têtes... moloko, le mec (brut! pas poncé pas terminé!) et mjölk.

De nouveaux projets [25.04] Dscn0870uu7
moloko juste comme ça! plus qu'une main et elle est finiiie!

Avec mjölk, j'essaie d'aller dans quelque chose de plus réaliste et pour le monsieur aussi. Ca fait donc de petits yeux et de p'tites têtes et c'est embétant pour les cheveux et les yeux. rale
voila voila daisy
Revenir en haut Aller en bas
http://audebourhis.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





De nouveaux projets [25.04] Empty
MessageSujet: Re: De nouveaux projets [25.04]   De nouveaux projets [25.04] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De nouveaux projets [25.04]
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma première création BJD
» DEUX projets en Puppen FIMO !
» [Sephie Doll Shop] Helianth (ancien sujet)
» Ancien projets inachevés: Yul, Xian, Yayoime et les autres..
» Une petite tiny - retour du pays des projets oubliés! 18-04!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: