Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Une bjd transparente !

Aller en bas 
+17
Darkclochette
Linoa Solfiloux
canelle
morrigan
Charlotte
Lergahin
Valandra
Eden
nylh
.An
Lumina
Somatine
Alexiel
Belin
Coratsuki
Jaé
lillycat
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
celynette

celynette


Nombre de messages : 18744
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

Une bjd transparente ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une bjd transparente !   Une bjd transparente ! - Page 3 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 12:51

bah j'ai quelques idées sur la question et j'y travaille activement donc ça me parait pas impossible

de toute facon pour avoir des obitsu tranparents, des volks et des action figure + la mh aux pieds et main transparents, fatalement on vois ce qu'il y a dedans et du coup l'avantage c'est de pouvoir caricaturiser la chose.

donc soit elastique blanc (pour l'effet 'os') ou (rouge pour l'effet 'muscle ou sang') mais faut que ça se voit

c'est les noeuds qui vont être chiants et là aussi je bosse sur les noeuds marins pour voir les possibilités d'attache, de coulissage et réglage de noeud pour serrer et voir si c'est faisable sur les elastocs...

mais il n'y a rien d'impossible.
même trempés dans de la peinture fluo pour les faire ressortir tu peux lier un elastique phosphorescent à un blanc ou rouge pour faire style squelette humain / déchiré etc...

Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Eden

Eden


Nombre de messages : 2766
Date d'inscription : 03/06/2007

Une bjd transparente ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une bjd transparente !   Une bjd transparente ! - Page 3 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 12:56

J'imagine bien une bjd en verre. Ca ferait un très bel objet de décoration. Détourner les élastique, comme le suggère Celynette est une très bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6916
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

Une bjd transparente ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une bjd transparente !   Une bjd transparente ! - Page 3 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 13:03

Ou bien vous faite comme moi : élastiques transparents.
Après, Canelle vous le dira mieux que moi, la résine transparente qu'elle a utilisé est super cassante et difficile a manipuler (trop visqueuse) et -pour ma part- celle que j'ai utilisé est trop souple une fois sèche, les articulations s'écrasent sur elle même. Et pour obtenir un fini transparent comme du verre il y a du travail à faire après le tirage, mon tirage est sorti "sablé" (après avoir essayé de fusionner avec les moules).

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
amaeta

amaeta


Nombre de messages : 4112
Localisation : normandie
Date d'inscription : 15/05/2005

Une bjd transparente ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une bjd transparente !   Une bjd transparente ! - Page 3 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 13:53

Oui pandalilou ! je vois parfaitement ce que tu veux dire,bonjour les finitions ! je ne connais pas la resine transparente visqueuse, je me souviens de celle qu'on prenait pour les inclus mais je ne sais plus laquelle...c'etait il y a longtemps !

Celynette : Je disais peindre les trous car je trouve que l'aspect des élastiques est moche...mais après en effet on voit comme on veut ^^ pour les noeuds il faut les remplacer par des clips à pincer dessus.


Dernière édition par amaeta le Jeu 17 Nov 2011 - 14:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://amaeta.artblog.fr/
Papillori

Papillori


Nombre de messages : 2381
Age : 34
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 14/06/2010

Une bjd transparente ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une bjd transparente !   Une bjd transparente ! - Page 3 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 14:22

(la résine pour les inclus c'est la résine cristal)
Revenir en haut Aller en bas
celynette

celynette


Nombre de messages : 18744
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

Une bjd transparente ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une bjd transparente !   Une bjd transparente ! - Page 3 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 17:37

les noeuds en 8 c'est bien et coulissant pour serrer plus ou moins.
mais les clips c'est pas mal.
je vais étudier l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





Une bjd transparente ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une bjd transparente !   Une bjd transparente ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une bjd transparente !
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Boite transparente pour tiny
» MISTER MINOU - preorder Mina transparente p10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: