Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Entretien des yeux en silicone?

Aller en bas 
+6
Belin
Boule de poils
HeikAllana
Lucifer
Arysuh
Kohakugawa
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kohakugawa

Kohakugawa


Nombre de messages : 4478
Age : 69
Localisation : Au bord de la rivière Kohaku
Date d'inscription : 03/08/2007

Entretien des yeux en silicone? Empty
MessageSujet: Entretien des yeux en silicone?   Entretien des yeux en silicone? EmptySam 8 Déc 2007 - 9:55

Bonjour!
Avant de poster j'ai fait des recherches en croisant des mot-clés comme "entretien", "yeux", "silicone"... mais je n'ai pas trouvé! Pardon si ce sujet existe déjà sous un autre nom!
Voilà, je viens d'acheter ma première paire d'yeux en silicone (Soom): j'ai trouvé ça très beau! Mais je m'aperçois que le silicone pose un problème qui ne se pose pas avec le verre et le plastique: la poussière a tendance à coller dessus! Après avoir fait l'erreur de les essuyer avec un chiffon (mauvais plan) puis avoir obtenu un résultat un peu meilleur en les époussetant avec un pinceau sec (maintenant ils sont "propres" mais ils ont perdu le magnifique éclat qu'ils avaient en sortant de l'emballage) je suis tenté par l'idée d'employer un produit pour nettoyer les lunettes mais j'hésite...
Ou alors, peut-être, le produit pour nettoyer les lentilles souples (elles sont en silicone aussi, non?)
Bref, y a-t-il des "trucs" pour garder, ou rendre, leur brillant aux yeux en silicone?
Ou pour les rendre "anti-statiques"?
Ou pour les entretenir régulièrement?
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14948
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

Entretien des yeux en silicone? Empty
MessageSujet: Re: Entretien des yeux en silicone?   Entretien des yeux en silicone? EmptySam 8 Déc 2007 - 13:34

Les miens, je les essuie avec un mouchoir en papier et quand ils sont vraiment crades, un p'tit coup sous l'eau froide.
Revenir en haut Aller en bas
Kohakugawa

Kohakugawa


Nombre de messages : 4478
Age : 69
Localisation : Au bord de la rivière Kohaku
Date d'inscription : 03/08/2007

Entretien des yeux en silicone? Empty
MessageSujet: Re: Entretien des yeux en silicone?   Entretien des yeux en silicone? EmptySam 8 Déc 2007 - 15:18

cyclops Et ça re-brille comme avant? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14948
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

Entretien des yeux en silicone? Empty
MessageSujet: Re: Entretien des yeux en silicone?   Entretien des yeux en silicone? EmptySam 8 Déc 2007 - 16:57

Franchement, j'en sais rien, je suis incapable de te dire s'ils brillent moins qu'à l'ouverture.
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer
Appelé(e) pour transactions non résolues
Lucifer


Nombre de messages : 2942
Age : 44
Localisation : Dans les ténèbres
Date d'inscription : 19/08/2006

Entretien des yeux en silicone? Empty
MessageSujet: Re: Entretien des yeux en silicone?   Entretien des yeux en silicone? EmptySam 8 Déc 2007 - 19:33

Hé bien moi, sur les 4 paires d'yeux en silicone que je possède, l'une attire les peluches et la poussière comme un aimant, je peux les nettoyer autant que je veux, ils se retrouvent dans le même état juste après. u_u

Je sais pas d'où ça peut venir...
Revenir en haut Aller en bas
Kohakugawa

Kohakugawa


Nombre de messages : 4478
Age : 69
Localisation : Au bord de la rivière Kohaku
Date d'inscription : 03/08/2007

Entretien des yeux en silicone? Empty
MessageSujet: Merci!   Entretien des yeux en silicone? EmptySam 8 Déc 2007 - 20:09

Merci Arysuh! Parfois il ne faut pas chercher de solution trop compliquée et ce sont les trucs les plus simples qui marchent le mieux...
Jusqu'à présent, je n'ai essayé que de les dépoussiérer à sec, parce que je ne savais pas comment ça réagissait quand c'était mouillé (en plus l'eau du robinet est super-calcaire chez moi)...

Et, Yunae:
Yunae a écrit:
Hé bien moi, sur les 4 paires d'yeux en silicone que je possède, l'une attire les peluches et la poussière comme un aimant, je peux les nettoyer autant que je veux, ils se retrouvent dans le même état juste après. u_u
Je sais pas d'où ça peut venir...

Je trouve intéressant qu'il y en ait une paire sur 4 qui ramasse plus!
Elles sont toutes de la même marque?

J'ai l'impression que c'est particulier au silicone... d'autres objets en silicone que j'ai "attirent les peluches et la poussière comme un aimant"...

Sur les trucs comme les moules en silicone, ça ne m'a jamais préoccupé
Smile mais là, je venais juste de les déballer et d'admirer leur éclat quand - naturellement - j'en fais tomber un... pale ce qui fait que j'ai pu comparer celui qui était resté propre et celui qui avait ramassé la poussière! argh et celui-là reste vraiment plus terne malgré les petits coups de chiffon!
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer
Appelé(e) pour transactions non résolues
Lucifer


Nombre de messages : 2942
Age : 44
Localisation : Dans les ténèbres
Date d'inscription : 19/08/2006

Entretien des yeux en silicone? Empty
MessageSujet: Re: Entretien des yeux en silicone?   Entretien des yeux en silicone? EmptySam 8 Déc 2007 - 21:09

Kohakugawa a écrit:
Et, Yunae:
Yunae a écrit:
Hé bien moi, sur les 4 paires d'yeux en silicone que je possède, l'une attire les peluches et la poussière comme un aimant, je peux les nettoyer autant que je veux, ils se retrouvent dans le même état juste après. u_u
Je sais pas d'où ça peut venir...

Je trouve intéressant qu'il y en ait une paire sur 4 qui ramasse plus!
Elles sont toutes de la même marque?

Sur les 4 paires, il y en a 2 que j'ai reçu avant hier, des silicone de chez Soom, ils n'ont pas l'air d'attirer la poussière pour un pouce. J'ai une paire de Masterpiece, ils ne prennent pas du tout la poussière. La quatrième paire quand à elle, est pourtant une Masterpiece elle aussi (je crois qu'il n'y a qu'eux qui font des yeux veinés), mais rien à faire, ils attirent vraiment la poussière comme un aimant.
Revenir en haut Aller en bas
Kohakugawa

Kohakugawa


Nombre de messages : 4478
Age : 69
Localisation : Au bord de la rivière Kohaku
Date d'inscription : 03/08/2007

Entretien des yeux en silicone? Empty
MessageSujet: Re: Entretien des yeux en silicone?   Entretien des yeux en silicone? EmptySam 8 Déc 2007 - 22:17

Alors le mystère reste entier....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretien des yeux en silicone? Empty
MessageSujet: Re: Entretien des yeux en silicone?   Entretien des yeux en silicone? EmptyLun 10 Déc 2007 - 16:49

je crois qu'on peut les frotter avec un peu d'huile... mais je dis peut etre des betises XD moi j'ai tendance a les frotter avec un peu d'eau, ca marche (mais ils n'attarpent pas trop la poussiere ceux que j'ai ^^)
Revenir en haut Aller en bas
HeikAllana

HeikAllana


Nombre de messages : 4637
Localisation : Bidart - 64
Date d'inscription : 29/11/2006

Entretien des yeux en silicone? Empty
MessageSujet: Re: Entretien des yeux en silicone?   Entretien des yeux en silicone? EmptyLun 10 Déc 2007 - 17:39

Je viens d'en recevoir, ou en tout cas des en matière qui ressemble, aujourd'hui même. Des Masterpieces Eyes.
Ils étaient un peu ternes et, ah oui, quand on pose le doigt dessus, c'est plus aussi beau.
J'ai passé sous l'eau avec une goutte de liquide vaisselle et laissé sécher à l'air libre, et bé ils sont tout beaux... Very Happy
(c'est marrant, la texture me fait penser aux mains collantes, le côté glu en moins...)
Mais les yeux de chez Masterpiece peuvent-ils être qualifiés d'yeux en silicone?
Ils sont mous, ils accrochent un peu dans leur sachet d'emballage, les poils de chats s'y collent volontiers et les traces de doigts se voient plus facilement que des en polymère. Conclusion, selon vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://petite-allana.deviantart.com/
Lucifer
Appelé(e) pour transactions non résolues
Lucifer


Nombre de messages : 2942
Age : 44
Localisation : Dans les ténèbres
Date d'inscription : 19/08/2006

Entretien des yeux en silicone? Empty
MessageSujet: Re: Entretien des yeux en silicone?   Entretien des yeux en silicone? EmptyLun 10 Déc 2007 - 17:54

Ben justement le silicone est mou. Les yeux en polymère eux, sont durs comme les yeux acryliques, sauf qu'ils sont plus beaux. (et plus chers aussi :p)
Revenir en haut Aller en bas
Kohakugawa

Kohakugawa


Nombre de messages : 4478
Age : 69
Localisation : Au bord de la rivière Kohaku
Date d'inscription : 03/08/2007

Entretien des yeux en silicone? Empty
MessageSujet: Re: Entretien des yeux en silicone?   Entretien des yeux en silicone? EmptyMer 12 Déc 2007 - 7:29

Allana a écrit:

Mais les yeux de chez Masterpiece peuvent-ils être qualifiés d'yeux en silicone?
Ils sont mous, ils accrochent un peu dans leur sachet d'emballage, les poils de chats s'y collent volontiers et les traces de doigts se voient plus facilement que des en polymère. Conclusion, selon vous?

Je crois que quand les fabricants parlent de "soft glass" (verre mou melt ?) c'est de silicone qu'il s'agit? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Boule de poils

Boule de poils


Nombre de messages : 2396
Date d'inscription : 17/01/2006

Entretien des yeux en silicone? Empty
MessageSujet: Re: Entretien des yeux en silicone?   Entretien des yeux en silicone? EmptyMer 12 Déc 2007 - 7:53

Oui, c'est ça.
Revenir en haut Aller en bas
HeikAllana

HeikAllana


Nombre de messages : 4637
Localisation : Bidart - 64
Date d'inscription : 29/11/2006

Entretien des yeux en silicone? Empty
MessageSujet: Re: Entretien des yeux en silicone?   Entretien des yeux en silicone? EmptyMer 12 Déc 2007 - 9:47

Ooooooooooooooooh!!!! Very Happy
Dixit la fille heureuse de se coucher moins bête ce soir!
Revenir en haut Aller en bas
http://petite-allana.deviantart.com/
Belin

Belin


Nombre de messages : 9630
Age : 49
Genre : Âme du Crépuscule
Date d'inscription : 27/05/2007

Entretien des yeux en silicone? Empty
MessageSujet: Entretien des yeux   Entretien des yeux en silicone? EmptyJeu 3 Avr 2008 - 14:36

Bon, j'ai un souci avec une paire d'yeux en silicone... L'un des deux et devenu "voilé" comme s'il était sale, enfin, comme s'il avait été tripoté avec des doigts gras par exemple. Je l'ai donc lavé au liquide vaisselle, pensant que j'avais peut être déposé un film de pâte à yeux dessus, mais non, rien n'y fait.
Je ne pensais pas que les yeux étaient fragiles, auriez vous quelques précautions de base à m'indiquer afin que je ne bousille pas une autre paire !
Voici une photo, je sais pas si on voit bien que l'oeil gauche n'a pas la luminosité, la netteté de celui de droite :
Entretien des yeux en silicone? Dsc02930
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
Contenu sponsorisé





Entretien des yeux en silicone? Empty
MessageSujet: Re: Entretien des yeux en silicone?   Entretien des yeux en silicone? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien des yeux en silicone?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Feedbacks de Belin
» Entretien des yeux en acrylique
» Yeux... verre, acrylique, silicone ?
» Où trouver des yeux 8mm en silicone, ou en verre ovale ?
» Entretien de vos BJD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Divers-
Sauter vers: